Si vous avez décidé de vous installer une piscine, il est important de s’en occuper bien afin d’en retirer le maximum de bénéfices. Voici donc un guide pour entretenir votre piscine en toute simplicité réalisé par le site https://www.cedec-training.com.
Comment prendre soin de votre piscine ?
Si vous avez une piscine, il est important de la prendre en main pour qu’elle soit en bon état. Voici les différents gestes à faire pour entretenir votre piscine :
A voir aussi : Trouvez la meilleure solution de crédit avec nos conseils
– Assurer une bonne et chaude eau : Pour ce faire, vérifiez régulièrement que l’eau est à température ambiante et que les bords de la piscine sont toujours secs. Si l’eau commence à être chaude trop rapidement ou si elle est trop froide, parcourez le fond de la piscine avec un chalumeau afin d’éliminer les déchets. Une eau claire signifie une eau propre, donc n’hésitez pas à nettoyer votre piscine régulièrement.
– Récolter les plantes mortes : Elles finissent par envahir votre piscine et cela entraîne des possibles moisissures.
A lire en complément : 3 moyens pour perdre des cuisses
Comment choisir les produits chimiques nécessaires à un bon entretien de votre piscine ?
Comment choisir les produits chimiques nécessaires à un bon entretien de votre piscine ? Voici quelques conseils pour que vous puissiez effectuer un travail efficace et sans risques.
La première chose à faire est de déterminer l’état de votre piscine. Si elle a été nettoyée récemment et si elle n’a pas été utilisée depuis longtemps, la totalité des produits chimiques requis est inutile. Une fois que vous aurez appris l’état de votre piscine, cela vous permettra d’en déterminer le type et la quantité requise.
Pour une piscine en bon état: un chlore solide ou liquide (200 à 500 ppm), du bicarbonate (3 à 5%), du sel (1 à 2 cuillères à café).
Comment nettoyer votre piscine en cas de crise ?
Comment nettoyer votre piscine en cas de crise ? Si vous êtes confronté à une crise d’eau, il est primordial de réagir rapidement et de façon efficace. Voici donc quelques conseils pour entretenir votre piscine en cas de crise.
1. Prenez conscience du problème et appelez les pompiers ! Si vous constatez que la piscine commence à se charger, ne tentez pas de la nettoyer vous-même ! Appelez immédiatement les pompiers afin qu’ils puissent libérer le bassin et le traiter avec des produits appropriés.
2. Evitez de verser de l’eau sur le fond de la piscine. Laissez cette eau se déverser sur les berges et sur le sol, plutôt que de la recouvrir avec votre corps ou vos vêtements !